Obsidienne Acajou
La pierre obsidienne acajou est une pierre volcanique d’une couleur brun foncé qui peut aider à éliminer les énergies négatives.
De nombreuses personnes suggèrent de purifier les pierres dans de l’eau salée distillée ; cependant, certaines pierres absorbent l’énergie négative de l’eau et s’abîment. Si vous portez votre ou vos pierres fréquemment, il est préférable de les purifier 2 à 3 fois par semaine. Pour les pierres plus grosses, vous ne devez les purifier que 1 à 2 fois par mois. Toutefois, si vous les utilisez à des fins thérapeutiques, nous vous recommandons de purifier la pierre après chaque séance. Si des événements négatifs se produisent fréquemment, veillez à purifier vos cristaux régulièrement.
Il suffit de placer votre pierre dans l’eau pendant 5 heures. N’oubliez pas de vérifier que votre pierre est compatible avec l’eau avant de commencer.
Si vous voulez essayer cette méthode, faites tremper votre pierre dans de l’eau salée distillée pendant quelques heures. Mais vérifiez d’abord que votre pierre peut être mouillée et ne s’érodera pas dans l’eau salée.
Cette méthode de nettoyage consiste à laisser la pierre immergée dans un bain de sel pendant une heure. Veillez à vous renseigner sur la dureté de la pierre que vous avez choisie, car ce nettoyant agressif ne convient pas à tous les types de pierre et pourrait endommager les pierres plus tendres. La plage de sécurité commence à partir d’un indice de dureté de 6 ou plus.
Veuillez noter qu’il est conseillé de jeter l’eau à l’extérieur après utilisation, quelle que soit la méthode employée. L’eau sera chargée négativement, il est donc conseillé de ne pas s’en approcher.
Entrez votre E-mail ci-dessous et recevez gratuitement notre guide du débutant sur la lithothérapie ainsi que tout nos meilleurs tips hebdomadaire.
Utilisez cette méthode avec les symboles de purification largement connus et acceptés du Reiki, mais veillez à ne pas en faire trop. Si vous pouvez utiliser une autre méthode à la place, faites-le, car celle-ci fait appel à votre propre énergie vitale qui pourrait s’épuiser si elle est trop utilisée pour nettoyer la pierre.
Cette méthode est la moins conventionnelle et la plus efficace de toutes. Elle consiste à enterrer la pierre pendant une journée entière dans un endroit que nous savons positif. Nous utilisons cette méthode pour les pierres très endommagées ou pour leur donner une nouvelle vie. Certaines pierres peuvent être extrêmement négatives sur le plan énergétique et doivent rester enterrées pendant des années. Si la pierre est trop endommagée, il est préférable de la laisser enterrée définitivement.
Pour faire simple, cette méthode consiste à faire passer la pierre à travers la fumée d’un encens brûlant. Ce faisant, vous permettez symboliquement aux énergies négatives de s’envoler avec la fumée. Vous pouvez le faire régulièrement pour obtenir de meilleurs résultats.
Cette méthode de purification est simple : enterrer la pierre dans un mélange d’eau et d’argile, et la laisser sécher. Ce procédé est très efficace et doit être effectué 1 à 2 fois par an, en fonction de la fréquence d’utilisation de la pierre.
Cette méthode d’épuration est très efficace et doit être utilisée avec parcimonie. Il est recommandé de l’utiliser uniquement lorsque le temps est compté. Le processus consiste à placer la pierre au centre d’un bol tibétain, puis à la faire chanter. Si vous n’avez pas accès à un bol tibétain, faire sonner une cloche autour de la pierre fonctionne tout aussi bien.