Les méthodes pour purifier vos pierres

PIERRE QUARTZ ROSE CRISTAUX

De nombreuses personnes suggèrent de purifier les pierres dans de l’eau salée distillée ; cependant, certaines pierres absorbent l’énergie négative de l’eau et s’abîment. Si vous portez votre ou vos pierres fréquemment, il est préférable de les purifier 2 à 3 fois par semaine. Pour les pierres plus grosses, vous ne devez les purifier que 1 à 2 fois par mois. Toutefois, si vous les utilisez à des fins thérapeutiques, nous vous recommandons de purifier la pierre après chaque séance. Si des événements négatifs se produisent fréquemment, veillez à purifier vos cristaux régulièrement.

32,90 
44,90 
47,90 
32,90 
42,90 
34,90 
34,90 

Les 3 méthodes de purification des pierres

La purification dans l'eau

Il suffit de placer votre pierre dans l’eau pendant 5 heures. N’oubliez pas de vérifier que votre pierre est compatible avec l’eau avant de commencer.

La purification dans l'eau salée distillée

Si vous voulez essayer cette méthode, faites tremper votre pierre dans de l’eau salée distillée pendant quelques heures. Mais vérifiez d’abord que votre pierre peut être mouillée et ne s’érodera pas dans l’eau salée.

La purification dans le sel

Cette méthode de nettoyage consiste à laisser la pierre immergée dans un bain de sel pendant une heure. Veillez à vous renseigner sur la dureté de la pierre que vous avez choisie, car ce nettoyant agressif ne convient pas à tous les types de pierre et pourrait endommager les pierres plus tendres. La plage de sécurité commence à partir d’un indice de dureté de 6 ou plus.

CAPTURE ACCUEIL

Veuillez noter qu’il est conseillé de jeter l’eau à l’extérieur après utilisation, quelle que soit la méthode employée. L’eau sera chargée négativement, il est donc conseillé de ne pas s’en approcher.

EDZ NORTON IAVYKUPM LI UNSPLASH
Recevez nos meilleurs tips par mail💖

Entrez votre E-mail ci-dessous et recevez gratuitement notre guide du débutant sur la lithothérapie ainsi que tout nos meilleurs tips hebdomadaire.

COEURS AVENTURINE VERTE

Les autres méthodes de purification des pierres

Purification par les symboles

Utilisez cette méthode avec les symboles de purification largement connus et acceptés du Reiki, mais veillez à ne pas en faire trop. Si vous pouvez utiliser une autre méthode à la place, faites-le, car celle-ci fait appel à votre propre énergie vitale qui pourrait s’épuiser si elle est trop utilisée pour nettoyer la pierre.

Purification par enfouissement dans la terre

Cette méthode est la moins conventionnelle et la plus efficace de toutes. Elle consiste à enterrer la pierre pendant une journée entière dans un endroit que nous savons positif. Nous utilisons cette méthode pour les pierres très endommagées ou pour leur donner une nouvelle vie. Certaines pierres peuvent être extrêmement négatives sur le plan énergétique et doivent rester enterrées pendant des années. Si la pierre est trop endommagée, il est préférable de la laisser enterrée définitivement.

Purification par l'encens

Pour faire simple, cette méthode consiste à faire passer la pierre à travers la fumée d’un encens brûlant. Ce faisant, vous permettez symboliquement aux énergies négatives de s’envoler avec la fumée. Vous pouvez le faire régulièrement pour obtenir de meilleurs résultats.

Purification par l'argile

Cette méthode de purification est simple : enterrer la pierre dans un mélange d’eau et d’argile, et la laisser sécher. Ce procédé est très efficace et doit être effectué 1 à 2 fois par an, en fonction de la fréquence d’utilisation de la pierre.

Purification par le son

Cette méthode d’épuration est très efficace et doit être utilisée avec parcimonie. Il est recommandé de l’utiliser uniquement lorsque le temps est compté. Le processus consiste à placer la pierre au centre d’un bol tibétain, puis à la faire chanter. Si vous n’avez pas accès à un bol tibétain, faire sonner une cloche autour de la pierre fonctionne tout aussi bien.

💖Découvrez le pouvoir des autres pierres💖

Pierre Sodalite

La pierre sodalite est une pierre qui présente de nombreux avantages, allant de l’apaisement de l’anxiété à la promotion de la créativité.

Pierre Rhodonite

La pierre rhodonite est connue pour être équilibrante, protectrice et réparatrice. Équilibrante, elle calmerait les facteurs de stress de la vie.

Pierre Grenat

La pierre grenat vous donnera confiance en vous. C’est la véritable pierre de la passion et elle vous aidera à combattre les émotions négatives.

Pierre Cristal de Roche

La pierre cristal de roche est une pierre qui peut être utilisée pour nettoyer votre énergie et votre espace, mais aussi pour charger d’autres cristaux !

Pierre Unakite

La pierre unakite est reliée au chakra du cœur et permet de lâcher certaines peurs ou blocages liés à de mauvais souvenirs ou traumatismes.

Pierre Jaspe

Contrairement à la plupart des entreprises, la pierre jaspe vous offre la possibilité de travailler en alignement avec les couleurs des chakras.