Lingam
La pierre Lingam est un objet de culte et de méditation issu de la tradition hindoue. Elle symbolise la force créatrice de l’univers.
Les méthodes ci-dessous vous montreront comment recharger correctement vos pierres et minéraux afin de pouvoir les utiliser au maximum de leur potentiel. Ces objets perdent progressivement de l’énergie avec le temps, ou bien ils peuvent se remplir d’énergie négative. Il est donc essentiel de les nettoyer avant de les recharger.
Cette méthode est la plus simple et la plus courante. L’énergie lumineuse naturelle est présente chez tous les êtres vivants, que ce soit le jour ou la nuit. Les différentes pierres peuvent avoir une préférence pour le type de lumière auquel elles sont exposées – sources lunaires ou solaires. Nous vous recommandons donc de les consulter au préalable.
La méthode ci-dessus est souvent combinée avec celle-ci. De nombreuses pierres se forment en amas ou en géodes, comme le cristal de roche ou l’améthyste. Les géodes créent une forte concentration d’énergie qui peut fortement influencer le type de pierre que vous souhaitez recharger. Les experts en cristal recommandent d’utiliser un amas de cristal de roche pour recharger d’autres cristaux car il est neutre. Si vous essayiez de recharger une pierre matérielle, comme une géode d’améthyste, dans une géode d’améthyste qui a des propriétés hautement spirituelles, cela ne ferait que drainer le pouvoir de la première pierre précieuse.
La chaleur créée par les flammes est une source d’énergie vitale. Non seulement elles purifient la pierre, mais en même temps, les flammes ont un double effet . Pour éviter de détruire certaines variétés de pierres, il est préférable de s’abstenir de passer les pierres au feu. Toutefois, vous pouvez revigorer la pierre en la tenant à une certaine distance de la flamme.
Entrez votre E-mail ci-dessous et recevez gratuitement notre guide du débutant sur la lithothérapie ainsi que tout nos meilleurs tips hebdomadaire.
Il est toujours préférable de jeter l’eau à l’extérieur de la maison après utilisation, quelle que soit la méthode employée. N’oubliez pas que des charges négatives seront présentes dans l’eau, il est donc conseillé de ne pas s’en approcher.
Nous avons vu que les clusters et les géodes peuvent créer de puissantes concentrations d’énergie. De même, les ondes de forme peuvent également créer des énergies concentrées. Si vous avez des objets en cristal de roche (tels que des bâtons ou des pyramides), placez-les autour de la pierre à charger. L’objet agira alors comme un entonnoir, concentrant l’énergie vers la pierre. Pour encore plus de concentration, placez une assiette en verre sur la pyramide.
Bien que le rechargement comporte des symboles et des formules pour aider à tirer l’énergie des pierres, cette méthode utilise également l’énergie vitale de l’être, ce qui peut être drainant. Si vous en avez la possibilité, optez pour une autre méthode.